top of page

L’OSTÉOPATHIE

L'ostéopathie est une thérapie associant l'état physique et émotionnel du patient dans une vison de prise en charge globale. 

Pour ce faire, l'ostéopathe pratique des manipulations structurelles, myo-fasciales, viscérales, crâniennes de façon à relâcher les tensions ou les déséquilibres du corps. 

pngegg.png

POUR QUI?

Sportifs

Sportifs

Entraînements intenses, chocs à répétitions, surmenage, hygiène de vie stricte, les corps des athlètes sont mis à rude épreuve. Un suivi pluridisciplinaire du sportif incluant l'ostéopathie, la kinésithérapie, la podologie, la diététique, la cryothérapie lui permet une prise en charge optimale avec pour objectif une amélioration de ses performances. L'ostéopathe prodigue des conseils et manipulations précises spécifiques au sport pratiqué.

Nourissons

Nourissons

De part la force des contractions, une césarienne, le passage dans le bassin de la mère, l'accouchement peut être vécu comme un traumatisme pour le corps de l'enfant. Les mois qui suivent sont capitaux dans la vie du nourrisson. Une forme de crâne arrondie, un système digestif souple, un bon développement locomoteur, témoignent d'un nourrisson en bonne santé. L'ostéopathe peut intervenir dès les premiers jours de vie de façon à prévenir certains troubles et soulager au maximum le quotidien du nourrisson et des jeunes parents.

Attention, une consultation ostéopathique ne remplace pas un suivi médical. 

Femmes enceintes

Femmes enceintes

La grossesse n'est pas un évènement anodin pour les femmes. Que ce soit physique ou émotionnel le corps va subir des changements. En appui sur le bassin durant 9 mois, le nourrisson va favoriser de nombreuses tensions. Un suivi en ostéopathie pendant la grossesse peut prévenir certaines douleurs comme les lombalgies, les sciatiques, les douleurs au niveau du thorax, et plein d'autres inconfort. 

À noter, qu'il est intéressant, d'effectuer une consultation en post-partum de façon à optimiser les différents déséquilibres qui se sont installés durant la grossesse. 

Attention, une consultation ostéopathique ne remplace pas un suivi médical. 

Adolescents

Adolescents

La puberté, le changement hormonal, la croissance peuvent être des étapes bouleversantes dans la vie d'un adolescent. Voir son corps évoluer, changer, ses humeurs se modifier et des douleurs s'installer peuvent être un indicateur à une prise en charge en ostéopathie. En particulier, des douleurs au dos, aux genoux, aux chevilles,  et des ballonnements peuvent venir perturber l'état de santé de l'adolescent, cela associé ou non à une activité physique. 

Adultes

Adultes

Les consultations en ostéopathie à visée de prévention sont de plus en plus intégrées chez les adultes.. Malgré le stress du quotidien, un métier physique, un rythme soutenu, votre état de santé ne doit pas passer en second plan. Lorsqu'une douleur se manifeste, il faut l'écouter. Repousser une consultation par manque de temps ne fera que l'empirer et sera plus difficile à traiter.

Seniors

Seniors

Les douleurs chroniques, le manque de mouvement, la solitude, les troubles du sommeils ou alimentaires perturbent l'état de santé physique et émotionnelle de nos aînés. L'accompagnement pluridisciplinaire avec des consultations en ostéopathie permettra d'optimiser votre quotidien et de limiter vos douleurs. Malgré vos inconforts, il ne faut pas oublier l'importance de rester en mouvement. 

bottom of page